- 2 x Computer Mark2
- 1 x console TLS
- 1 x console backup
- 1 x moniteur VGA 15''
- 2 registres de restitution
- 2 sous-registres snap
- accès rapides à toutes les
fonctions des téléscans sur
roues verticales et track-ball.
- gestion de librairies (pos, color, gobo)
- macros
- sauvegardes sur diskettes 1,4mo
Cette console de commande permet de piloter jusqu'à 48 téléscans Mark-2 (modèles standard et USA) Cet exemplaire date de 1989.
Le système est constitué de deux flight-cases racks et de la console en elle-même.
Dans le premier rack se trouve l'unité centrale et son spare, une console de backup permettant l'accès aux fonctions de base de restitution, et deux tablettes à accessoires ou notes. Le deuxième rack sert au transport du câblage et du moniteur vidéo 15''. Les deux racks sont prévus pour servir de support pour la console, formant une régie de travail opérationnelle.
La console est une surface de contrôle vide, l'ensemble du traitement du signal s'effectuant au niveau de l'unité centrale. Le signal généré est un protocole numérique qui est transmis (avec retour d'infos) jusqu'à la scène, jusqu'aux démultiplexeurs qui répartissent un signal analogique de commande jusqu'aux projecteurs.
Ce système, sous cahier des charges de Caméléon, est de construction israëlienne, produite par la firme COMPULITE. Cette console a servi de base pour l'élaboration de la légendaire console DMX de Compulite : l'Animator.
Console Cameleon Telescan Mark 2 (1989)
Photo : J. Morel 2012